Partager les informations entre deux PC via un partage

Partager les informations entre deux PC via un partage.

Comment faire pour partager des informations entre 1 ou plusieurs ordinateurs via un partage ?

Dans un premier temps il faut vérifier que les postes concernés soient bien connectés au même réseau au sein de la société.

Une fois la vérification effectuée il est nécessaire de réaliser un partage du dossier concerné :

dessin

Pour vous rendre dans les options du partage, il vous faut faire un clic droit sur celui-ci puis « Propriétés ». Une fois dans le menu, rendez-vous dans l’onglet « Partage » puis « Partage avancé…« .

numero_02

Cliquez sur la case « Partager ce dossier« .

numero_03

Cliquez sur la case « Autorisations« .

numero_04

Une fois dans l’onglet « Autorisations« , cochez les cases « Autoriser » puis « OK« .

19-12-2019 11-01-17
dessin

Le chemin réseau affiché, dans l’exemple « \\POSTE-42\Dossier de partage » est le lien à partager avec les autres utilisateurs pour qu’ils puissent communiquer, prendre ou déposer des documents/dossiers dans celui-ci.

Les postes peuvent à présent communiquer entre eux et écrire et/ou lire des données.

Pour désactiver le mot de passe du dossier vous devez-vous rendre sur le poste qui partage, dans l’onglet rechercher de Windows « panneau de configuration« , « Réseau et Internet« , « Centre Réseau et partage » puis sur la gauche « Modifier les paramètres de partage avancés«  et cocher la case « Désactiver le partage protégé par mot de passe« .

Sur le poste voulant avoir accès au réseau, rendez-vous dans l’onglet « Réseau » de votre « Explorateur de fichiers » puis cliquer sur la barre supérieure comme indiqué ci-dessous et « Activer la découverte de réseau et le partage des fichiers » 

Print Friendly, PDF & Email