Actualisation des conditions tarifaires

En réouverture de ligne uniquement, lors de la 1ère modification de configuration du produit (ajout ou retrait d’option, changement de dimension, variable, quantité de produit, …), une boîte de dialogue demande à l’utilisateur s’il souhaite activer l’actualisation automatique des conditions tarifaires :

La configuration du produit a changé. Souhaitez-vous activer le rafraîchissement automatique des conditions tarifaires ?
Attention : les coefficients achat / vente seront réinitialisés selon le paramétrage

Oui                   Non

  • Si réponse Oui (choix par défaut) : l’actualisation des conditions tarifaires se fait immédiatement et automatiquement lors des modifications de configuration suivantes, sans que la question ne soit à nouveau posée (comme si c’était un nouveau chiffrage).
  • Si réponse Non : les conditions tarifaires du chiffrage initial sont conservées et la question n’est plus posée lors des modifications de configuration suivantes.

Ce comportement est à nouveau exécuté à chaque réouverture de la ligne.

Cette fonctionnalité permet d’actualiser les conditions tarifaires si leurs paramétrages a été modifiés depuis le chiffrage initial. 
Cela permet aussi de prendre en compte les CTS (Conditions Tarifaires Spécifiques) qui dépendent des options ou dimensions saisies.